Emploi Hôtellerie & Emploi Restauration

FAQ - Générales

Recrutement-Restauration est une plateforme mobile et web de mise en relation entre recruteurs (professionnels et particuliers) et candidat spécialisée pour les métiers de l'hôtellerie et de la restauration.
Recrutement-Restauration propose des annonces et des candidats géolocalisés ainsi qu'une expérience inédite pour les recruteurs et pour les candidats.
Non. Pour le moment nos efforts de publicité ne se focalisent que sur la France mais Recrutement-Restauration est disponible dans tous les pays du monde.
Nous n'avons pas d'application Iphone et Android pour le moment, en revanche le site mobile dispose de toutes les fonctionnalités disponibles sur le web.
Non. Pour consulter les annonces ou les profils, il n'est pas nécessaire d'avoir un compte. En revanche, il est nécessaire de créer un compte pour postuler à un job, pour poster une annonce ou pour acheter un CV.
Non, voir les conditions générales d'utilisation. Seules les informations que vous avez remplies pour constituer votre CV sont visibles. Vos coordonnées, elles, sont cachées sauf si un recruteur achète votre CV, si vous répondez à une annonce, ou si vous avez acheté des crédits pour avoir un profil ouvert.
Si vous avez perdu votre mot de passe, cliquez sur « mot de passe oublié ».
En allant dans votre espace personnel vous pouvez modifier ou supprimer votre compte.
Ce pourcentage permet aux recruteurs de savoir en un coup d'oeil de la quantité d'informations diponibles sur les candidats. Plus il est élevé, plus vous apparaissez en tête de liste dans les résultats de recherche, et plus vos chances d'être recruté augmentes.

Ce pourcentage est determiné par le nombre de champs du CV qui sont remplis (y compris la photo).
Annonce Flash = recrutement d'urgence, elle vous permet de recruter quelqu'un en un temps record.

Une annonce flash permet à la fois l'envoi de notifications sur les smartphones détenteurs de l'application Recrutement-Restauration qui sont aux alentours du lieu de la mission (géolocalisation) et une mise en avant sur le site puisqu'elle est affichée sur la page d'accueil Recrutement-Restauration et sur toutes les pages de recherches. Des notifications sont également envoyées en temps réel sur le site à toutes les personnes connectées. Elle reste 60 jours sur le site.
Faux, la localisation sur la carte n'est qu'une approximation.
Il est possible de faire remonter et de surligner son annonce en tête de chaque recherche (par pertinence) ou de la faire apparaitre sur la page d'accueil Recrutement-Restauration en utilisant la formule Premium ou la formule Annonce Flash.
Cela permet d'être averti par email dès qu'une nouvelle annonce ou qu'un nouveau profil de candidat correspondant à vos critères de recherche parait sur Recrutement-Restauration. Sur Recrutement-Restauration vous pouvez paramétrer les fréquences d'envoi de ces emails.
Cela permet d'enregistrer une recherche dans son tableau de bord, y apparaitront toutes les nouvelles annonces correspondant à cette recherche depuis votre dernière connexion. Aucun email ne vous sera envoyé, à la différence de l'alerte email.
Cela vous permet d'enregistrer dans votre espace personnel des annonces ou des profils qui vous intéressent. Il est donc plus facile de les retrouver.
Les mots clés sont à la base de notre système de recherche. Il est donc très important de bien les choisir. En effet, c'est avec ceux-ci que les candidats trouveront votre annonce et les recruteurs votre profil.

L'avantage c'est que vous pouvez être plus précis dans vos recherches. Par exemple si vous entrez le mot clé baby siting avec le mot clé sortie d'école, vous aurez un résultat avec des annonces correspondants à ces deux critères (les annonces de baby-sitting pour lesquelles il y aura aussi des sorties d'école).

Notre système prend en compte les synonymes, les fautes d'orthographe, le féminin/masculin, et le singulier/pluriel (par exemple baby-sitting et garde d'enfants donneront les mêmes résultats, de même que contable et comptable).
Le site est entièrement gratuit pour les candidats. Ils peuvent s'ils le souhaitent rajouter un logo Premium sur leur CV, leur permettant d'arriver en tête de liste dans la CVthèque.

N'hésitez pas à parrainer vos amis, partager votre CV, et devenir fan de Recrutement-Restauration sur Facebook et Twitter ! Cela vous fait gagner des crédits GRATUITEMENT, et permet donc d'avoir un « profil ouvert » pendant plusieurs mois (2 crédits par mois) !
Sur la page d'accueil en haut à droite, cliquez sur « créer son compte » ou « connexion ».
Connectez-vous avec vos identifiants Recrutement-Restauration puis dans la barre d'outils à droite, cliquez sur « modifier mon CV » ou « modifier mon Profil ».
Pour améliorer vos chances d'être recruté, soignez votre pourcentage de complétion de CV.

Enfin, soignez la rédaction de votre CV. Allez faire un tour dans notre rubrique conseils sur le blog !
  1. Dans la barre de recherche, choisissez « Job ».
  2. Puis entrez les mots clés : type de contrat recherché, secteur d'activité recherché, etc.
  3. Enfin, si vous le désirez, il est possible de préciser la zone géographique de votre recherche.

    Rappelez-vous : notre système de mots clés comprend les synonymes, le masculin/féminin, le pluriel/singulier, et même les fautes d'orthographes ! Rien ne sert donc de mettre les deux mots clés : baby-siting et garde d'enfants : ça vous donnera les mêmes résultats !

    Pour affiner votre recherche, d'autres mots-clés vous seront proposés sur la gauche des résultats.
Vous avez la possibilité d'ouvrir vos coordonées pour qu'elles soient publiques : les recruteurs n'ont donc pas besoin d'acheter votre CV pour pouvoir vous contacter.

De plus, votre CV apparaitra en tête des résultats pour les mots clés choisis. Cette option non obligatoire coûte 2 crédits par mois.

Vous pouvez gagner des crédits gratuitement en partageant votre CV sur Facebook, grâce au parainage, si vous likez notre page Facebook. Vous gagnerez plusieurs mois de CV Premium !
  1. Dans la barre de recherche, cliquez sur CVthèque.
  2. Puis entrez les mots clés (métier, secteur d'activité, compétences informatiques...) correspondant à votre recherche.

    Notre système comprend les fautes d'orthographe, les synonymes, le masculin/féminin, et le pluriel/singulier. Vous aurez les mêmes résultats avec le mot clé 'serveur' et le mot clé 'serveuse' par exemple. Ne vous fatiguez pas ! On l'a fait pour vous... :)

    Pour affiner votre recherche, d'autres mots-clés vous seront proposés sur la gauche des résultats.
3 options :

  • Soit un candidat répond à une annonce que vous avez postée : les coordonnées du candidats sont alors visibles. Vous pouvez lui envoyer un email directement, ou le contacter par téléphone.
  • Soit vous cherchez un profil dans notre CVthèque. Un candidat vous intéresse mais ses coordonnées sont cachées, vous pouvez alors acheter son CV et obtenir ses coordonnées.
  • Soit le candidat a un « profil ouvert »: c'est-à-dire qu'il a payé pour rendre publiques ses coordonnées. Dans ce cas ses coordonnées sont libres d'accès.
Allez voir la page des tarifs pour les recruteurs.
Vous pouvez payer par carte de crédit. Contactez-nous pour payer par virement bancaire.
Les recruteurs ont droit à 3 annonces classiques gratuites par an. Pour consulter les fonctionnalités payantes, vous pouvez consulter la page des tarifs. Découvrir nos formules d'abonnements
Si votre offre n'apparaît pas, c'est sans doute à cause d'un délai du serveur, ou bien à cause d'un contrôle de notre part.

Si le problème persiste, contactez-nous.
Mettez les bons mots clés, rédigez correctement votre annonce. Il faut qu'elle soit ni trop longue, ni trop courte. Surtout, travaillez le titre de votre annonce.
Les annonces peuvent être désactivées directement depuis votre tableau de bord (espace personnel).
Recrutement-Restauration vous enverra par mail les candidats à vos annonces, avec leurs coordonnées. Vous pouvez aussi les consulter depuis votre tableau de bord.