Emploi Hôtellerie & Emploi Restauration

Sous-Chef en bistronomie

Publiée 2019-09-16 12:36:17

La Madeleine , Hauts-de-France.
CDI Temps plein Début : 2019-12-01 Expérience : Exigée

Cette annonce a été archivée.

Description du job

Dans le cadre de la création de mon restaurant à la fin de l’année au coeur de La Madeleine (commune limitrophe de Lille), je recherche un(e) sous-chef(fe) pour réaliser une cuisine traditionnelle bistronomique.

Le restaurant sera ouvert sur 7 services : du lundi au vendredi midi et les jeudis et vendredis soirs (et occasionnellement le samedi si réservation de groupes). Nous travaillons uniquement les produits frais de qualité, de saison, locaux et surtout les légumes et herbes aromatiques de mon potager. 

Le restaurant ouvre sur une salle de 28 couverts dont l’univers est chaleureux, vivant, tendance et raffiné. Le cœur de ma philosophie est la valorisation du terroir, le bien vivre/manger et l’impact sur notre environnement.

Pour postuler vous devez être passionné par la cuisine et les produits de qualité. avoir une expérience d’au moins 3 ans en bistronomie et/ou en gastronomie, une attitude positive, être passionné, organisé, curieux, soucieux des beaux dressages, avoir une expérience en pâtisserie et savoir travailler en collaboration avec le reste de l’équipe. Etre un bon gestionnaire des stocks et des commandes en autonomie. Avoir une connaissance approfondie des produits alimentaires, de leurs conditions de stockage et d’utilisation ainsi que des règles d’hygiène et des normes de sécurité. 

Vous transmettrez votre savoir-faire avec rigueur, bienveillance, et la passion du travail bien fait. Votre équipe en cuisine se composera dans un premier temps de 3 personnes; un chef, vous-même ainsi qu’un commis de cuisine.

Toute l’équipe participe à l’élaboration de la carte et visites régulières chez les artisans et producteurs de la région.

 

Profil recherché

 

Vous devez être volontaire, créatif, vous êtes force de proposition, vous avez une excellente organisation et êtes de bonne humeur. Vous avez envie de participer au défi de l’ouverture d’un nouveau restaurant bistronomique.

Partager sur :×